Une démocratie hideuse
Le parti au pouvoir a gagné 70 sièges sur 70 aux dernières élections sénatoriales. A l’Assemblée nationale, c’est toujours le parti de la flamme qui a la majorité. Des analystes politiques estiment que si le MRC avait pris part à ses consultations électorales, la donne ne devrait pas être la même. Pour le militant du MRC, c’est la preuve que ce parti fait trembler. « En justifiant les majorités honteuses du Rdpc dans les 2 chambres du parlement par le boycott du MRC, ils reconnaissent que le MRC est le seul adversaire qui peut faire plier le Rdpc », écrit le cadre du MRC. « Le boycott des législatives et municipales du MRC de 2020 montre le visage hideux de la démocrature du RDPC avec ses 100% de la honte au sénatoriales », ajoute l’homme politique.
L’acteur politique déplore également l’absence d’initiatives de la justice camerounaise sur les affaires de la société. « Ailleurs le peuple se mobilise pour défendre l’indépendance de la justice, au Cameroun on attend les hautes instructions du Président pour ouvrir les enquêtes judiciaire contre les assassins et prévaricateurs de la fortune publique », déclare-t-il.
La Namibie a battu les lions indomptables dans le cadre des qualifications pour la Can 2023. Cette défaite l’importe peu, ce qui le préoccupe, c’est la situation de ses amis politiques en détention. « Les lions peuvent même se faire battre par n’importe qui et être éliminés de toutes les compétions je m’en fiche. Mon problème c’est la libération de tous les prisonniers politiques et la libération du Cameroun par la bande à BIYA », argue Joseph Emmanuel Ateba du MRC.