in ,

Elite One : L’identité du 1er club officiellement relégué en 2e division est connu

Dragon FC Yaoundé, un club historique est d’ores et déjà admis à faire valoir ses droits en Elite Two avant la fin du championnat.

mtn elite one 20188

Au terme de 9 saisons en première division camerounaise, le Dragon FC de Yaoundé va redescendre en MTN Elite Two à la fin de la saison. L’exercice de 2022-2023 a particulièrement été difficile pour Dragon. En 17 matchs de championnat, les hommes de Stéphane Edjangue enregistrent une seule victoire, 6 matchs nuls et 10 défaites. La dernière défaite est celle contre Bamboutos de Mbouda (3-0). C’est cette dernière qui a scellé le sort de Dragon qui pointe à la dernière place du Groupe B. Les 10 points de retard sur Yafoot également dans la zone de relégation, ne peuvent plus être rattrapés.

9 saisons et puis s’en va

Arrivé en première division lors de la saison 2013-2014, le Dragon a réussi à se maintenir dans l’élite au gré d’un excellent management.  9 années plus tard, c’est le retour en division inférieure. Le club ne possède pas une armoire à trophées vide. Il remporte la Coupe du Cameroun en 1982. Cette performance lui permet de participer à la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe en 1983. En 2014, il remporte le championnat national de 2e division. C’est donc un club historique qui quitte l’élite camerounaise du football.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lamkel Ze Cameroun

Maroc : L’enfant terrible du football camerounais Didier Lamkel Zé a encore fait des siennes

Onana

André Onana : « A l’Inter c’est moi qui donne les instructions et mes coéquipiers suivent »