Mabouang Kessak et Serge Branco Namekong ont rendu public à l’ancien coach des Lions indomptables sur son lit de malade me 05 avril dernier. Ils ont déclaré à grands renforts de publicité que Samuel Eto’o a « rassuré que tous les frais d’hospitalisation et de soins du coach Jean Paul Akono seront désormais à la charge du président de la Fecafoot ».
Une nouvelle qui n’a pas fait que des heureux. Selon le communiquant du RDPC André Luther Meka, elle relève d’une instrumentalisation. « Je demande à tous les communicants de la fecafoot de retirer des réseaux sociaux toutes les affiches qui annoncent que Samuel Eto’o prend en charge tous les frais d’hospitalisation de Jean Paul Akono. C’est très dégradant. Le bien ne fait pas de bruits. Jean Paul Akono est une fierté nationale et internationale, il a droit à sa dignité. Pourquoi le présenter comme un indigent ? », déplore l’homme politique.
« Respectons nos icônes ! »
« Quelle honte ! Comment peut-on faire des affiches publicitaires sur la prise en charge d’une icône comme Jean Paul Akono. Je suis très heurté par cette instrumentalisation de sa maladie. Jean Paul Akono a été entraîneur des Lions Indomptables et médaillé Olympique. C’est inhumain. C’est indigne de faire de lui un gadget publicitaire pendant sa maladie jusqu’à mettre les effigies de sponsors au bas de l’affiche. Incroyable ! Inacceptable ! Respectons nos icônes », plaide le sociologue.