A 20 ans, Ben Elliott Njongoue a été convoqué pour la première fois avec la sélection du Cameroun. Alors qu’il n’a disputé aucune minute, le jeune milieu de terrain en garde un souvenir positif.
« J’ai reçu l’appel du sélectionneur [Rigobert Song] qui m’a demandé si je veux jouer pour le Cameroun. J’étais heureux, c’était une décision facile pour moi. J’ai dit oui et c’est comme ça que j’ai su que je devais jouer pour le Cameroun », a-t-il raconté à Fecafoot TV dans une interview diffusée le 11 avril 2023.
J’ai été heureux d’apprendre
Le jeune milieu de terrain affirme par ailleurs, que l’aventure a été riche en apprentissage et qu’il compte honorer à de nombreuses convocations comme celles-là. « Mon premier séjour au Cameroun s’est vraiment bien passé. J’ai été heureux d’apprendre. Les entraînements ont vraiment été bons. Tout le monde m’a bien accueilli, les joueurs, le staff. Ici, les gens sont vraiment passionnés de football. J’adore l’atmosphère de l’équipe », a-t-il déclaré. La pépite espère avoir la chance participer à d’autres stages avec la sélection nationale du Cameroun.
Elliott encense Eto’o
La pépite des Blues a également tenu un discours dithyrambique à l’endroit du président de la Fecafoot. Pour lui, l’ancien attaquant du FC Barcelone, de l’Inter Milan et de Chelsea est le meilleur joueur de l’histoire. «Mon meilleur joueur de tous les temps, Samuel Eto’o. Parce qu’il était un super attaquant. Je l’ai vu avec le FC Barcelone et mais aussi avec l’équipe nationale, toujours parmi les meilleurs buteurs. Il ne marquait pas seulement les buts, c’était un très grand joueur», a encensé Ben Elliott Njongoue.