C’est autre victoire pour ces étudiants de l’université de Buea qui ont décidé de prendre le chemin de la rue pour réclamer « leur droit ».
Après la suppression de la pénalité de 10 000 francs que l’université a infligé aux étudiants retardataires dans le payement des frais de scolarité, une note de l’université annonce que les étudiants de Buea qui n’avaient pas reçu leur prime peuvent toucher les 50.000 Fcfa.
Dans son communiqué signé du mercredi 30 novembre, Nalova A Nyonga, le Vice Chancelier de l’Université de Buea informe les étudiants méritants et dont les noms avaient été omis sur les premières listes des primes de l’excellence, que le Ministre de l’enseignement supérieur, Jacques Mfame Ndongo , vient de régulariser leur situation.
C’est une 2eme victoire pour ces étudiants qui depuis plus d’une semaine affrontent la police camerounaise à coup de gaz lacrymogène, coup de matraque et autres maltraitances que vous présentait Lebledparle.com. Les étudiants demandent aussi la suppression des cours le samedi.
D’aucuns se sont aussi engagés à soutenir depuis deux semaines les avocats et enseignants anglophones s’estimant lésés par rapport à leurs collègues francophones.
Le communiqué de Nalova A Nyonga, le Vice Chancelier de l’Université de Buea