En détention provisoire à la prison centrale de Kondengui depuis 5 mois, le Dp du journal Info+ y était pour entendre la décision des juges sur sa demande de liberté provisoire, dans l’affaire qui l’oppose à la Fecafoot.
L’examen de sa demande a été reporté au 27 avril 2023, pour défaut de réquisitions du parquet.
Soutien des confrères
Moussa Njoya, Carole Yemelong, Guibai Gatama et Dominique Mbassi sont allés soutenir Parfait Siki Awono.
Njoya Moussa dit que le journaliste, ancien employé de la Fecafoot est serein. « Ce que j’ai admiré c’est le courage et la sérénité de mon frère, qui est resté jovial, malgré toute l’injustice que lui fait subir un individu qui estime qu’il a les bras longs de jour comme de nuit ! Car, comme nous tous présents à ses côtés, il sait pertinemment que quelle qu’en soit ‘a durée de la nuit, le soleil apparaîtra … Et que même si le mensonge prend l’ascenseur, la vérité qui prend les escaliers finit toujours par triompher ! », écrit-il sur son compte Facebook.
Guibai Gatama a envoyé un message au président de la Fecafoot, Samuel Eto’o fils. « A la Cour d’appel ce jour à Yaoundé soutenir notre ami et frère Parfait Siki. Il faut reconnaître que l’homme qui a les bras longs de jour comme de nuit nous met au travail. Il doit juste garder en mémoire ce petit proverbe de chez moi : « Puissant un jour, impuissant un jour un jour », écrit le Dp de L’œil du sahel sur Facebook.