Par le biais d’un communiqué rendu public hier 11 avril 2023, Anne Féconde Noah la vice-présidente du Bureau politique du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) dénonce « l’agression » du député Rolande Ngo Issi à la direction de la Police judiciaire de Douala.
« Suite à un différend civil qui oppose Monsieur Mbock Ulrich à un partenaire de travail, l’Honorable Ngo Issi Rolande épouse du susnommé, ayant été citée comme témoin, s’est rendue à la DRPJ du Littoral à Douala. Arrivée sur les lieux et après être restée debout pendant un certain temps, l’une des enquêtrices a demandé à l’honorable de prendre place sur un siège disponible. Curieusement, quelques temps après, notre camarade a été prise à partie par un groupe de policiers, qui lui demandaient de se lever, à force de propos outranciers et d’invectives, ce en dépit des explications qu’elle a continué de leur fournir. Néanmoins, elle s’est levée dudit siège. Pendant que cet échange avait cours, l’Honorable a observé qu’un policier invitait le protagoniste à filmer la scène et à mettre la vidéo sur les réseaux sociaux. Le concerné a donc entrepris de la filmer, ceci malgré la forte opposition de l’Honorable à cette prise de vidéo, ce qui est d’ailleurs de son droit », écrit Anne Féconde Noah.
Après cet incident une capture de la Femme politique du Pcrn qans laquelle, elle insulte le Mrc a circulé sur la toile. En guise de réaction, Me Désiré Sikati estime qu’elle est une honte pour le parlement camerounais. « La députée qui fait la honte du parlement. Pas étonnant de lire la publication ci-dessous, écrite par une députée qui est supposée représenter tous les Camerounais, mais qui se sert de son statut de parlementaire pour distiller la haine entre les communautés et intimider des policiers en charge d’une enquête pénale régulière contre son époux. L’époux de cette députée est poursuivi pour : -Ecroquerie d’une somme de 10 millions de CFA reçue pour dédouaner un conteneur. -Détournement dudit conteneur avec à l’intérieur 3 véhicules dont il a fait croire au destinataire qu’ils avaient été vendus aux enchères par la Douane, alors qu’ils les a enlevés et a menti au propriétaire. L’époux convoqué à plusieurs reprises a snobé la justice qui a alors été contrainte de l’arrêter et de le garder en cellule conformément à la loi. Avec des casseroles aussi larges la députée a quand même le toupet d’insulter le MRC. NB: Un député n’est pas un voyou encore moins un Avocat. Que chacun reste donc à sa place », écrit le cadre du Mrc.
Dénonciation sur les violences faites aux femmes
Dans une précédente publication, le responsable en charge des droits de l’homme au sein du Mrc s’est indigné sur les violences meurtrières sur les femmes au Cameroun ces derniers jours. « 15 femmes tuées par des hommes en 52 jours au Cameroun. C’est honteux. Arrêtez ça. La force d’un homme ne se démontre pas sur une femme. Vraiment souillant », dénonce-t-il.