Après un moment de trêve du au Covid-19, les jeux universitaires reprennent du 29 avril au 6 mai 2023. C’est la ville universitaire de Ngaoundéré qui va abriter cette 23e édition d’olympiades à l’échelle universitaire. Invité pour l’occasion, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football a répondu favorablement à l’invitation du Professeur Chinje Florence Uphie, recteur de l’Université de Ngaoundéré dans un courrier qui date du 13 avril dernier : « Je confirme ma présence et mon accompagnement pour encourager la jeunesse estudiantine du Cameroun qui est le fer de la nation », a-t-il écrit.
Le thème choisi pour ce rendez-vous sportif est : « Contribution des jeux universitaires à la construction de la paix et du développement durable ». Samuel Eto’o viendra donc rehausser de son illustre présence, cet évènement universitaire devenu une vraie tradition locale. « Nous vous reviendrons pour vous informer de la nature de l’accompagnement » a-t-il ajouté.
Samuel Eto’o, au plus proche des Cameroun
Depuis la période de sa campagne électorale en vue du trône de Tsinga, Samuel Eto’o se veut plus proche des Camerounais qu’ils côtoient de plus en plus dans leurs localités. Il y a quelques jours, il s’est rendu à Mbalmayo, une ville située à 48 km de la capitale Yaoundé. Alors qu’il vient d’être frappé par la disparition de son père, le président de la Fecafoot devra avoir le moral haut pour poursuivre sa mission qu’il a baptisée : « redonner au football camerounais sa grandeur ».