in

Avis de recrutement de 2428 employés à TotalEnergies : La vérité du FNE

Un faux avis de recrutement impliquant le Fonds national de l’emploie a suscité de nombreuses réactions des jeunes sur la toile.

Total
Station de service-DR

Le Fonds national de l’Emploi (FNE) dément d’être associé à un recrutement de 2428 employés des stations-service TotalEnergies tel que le stipule un document en circulation sur les réseaux sociaux. Le directeur général du FNE se dit outré par la mise en circulation d’un fake-news sur le recrutement de plus de 2000 agents par l’entreprise française TotalEnergies. « C’est avec consternation que nous avons constaté la circulation d’un avis de recrutement de 2 428 employés des stations-services total Energies Cameroun sa par des individus véreux, se faisant passer pour des employés en service au Fonds National de l’Emploi, utilisant en toute illégalité une fausse identité de fonction et de délégation de pouvoir », décrie-t-il.

Pour approfondir :   Ni John Fru Ndi : « Nous avons tout fait pour empêcher Paul Biya de déclencher une guerre »

Une méthode illégale de collectes d’informations

« Nous tenons par la présente, à vous informer que le Fonds National de l’Emploi n’est en aucun cas à l’origine de ce faux avis de recrutement, perpétré par des individus malveillants, qui exploitent la vulnérabilité des chercheurs d’emploi à travers des fausses annonces de recrutements », indique Moute a Bidias Camille dans un communiqué avant de mettre en garde les populations.

« Cette manœuvre a pour but de collecter un maximum d’informations personnelles auprès des chercheurs d’emploi, pour leur soutirer de l’argent par tous les moyens modernes existants », explique-t-il. Des actions comme celle-ci vise à tenir l’image du FNE résolument engagé dans la lutte contre le chômage des jeunes camerounais. 

Pour approfondir :   Cameroun : Les 4 motifs de l'interpellation d'Ernest Obama l'« ex journaliste de Vision 4 »

5 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biya Franck E O

Tensions diplomatiques entre le Cameroun et le Tchad : Franck Biya « bouffe la tontine »

nexttel tic mag

Nexttel Cameroun : le milliardaire Baba Danpullo abandonné par ses partenaires vietnamiens