Arrivé en prêt en Espagne alors qu’il était devenu indésirable en Italie, Martin Hongla a su se faire une place au Real Valladolid. Titulaire lors de 9 rencontres dans son nouveau club, il a aidé les siens a créé la distance avec la zone de relégation. Après un match abouti contre Villareal un cador de la Liga, Hongla a encore fait ses preuves samedi dernier. Valladolid a battu Girone (1-0) avec une prestation de haute volée du milieu de terrain camerounais positionné en sentinelle. Cette victoire permet aux Blanquivioletas de passer à la 14e place, à 5 points de la zone rouge.
Convaincus par Martin Hongla, les dirigeants du Real Valladolid veulent l’acheter définitivement. Ce dernier appartient toujours au club italien Hellas Verone et son option d’achat s’élève à 3,2 millions d’euros. Celle-ci sera activée si le club se maintient en Liga ; autant dire que le joueur est bien parti pour continuer d’évoluer en Espagne.
Le parcours de Hongla en bref
Agé de 25 ans, Martin Hongla a débuté à l’Académie Nkufor avant de rejoindre le FC Barcelone. C’est ensuite au Roya Antwerp en Belgique qu’il explose en Europe. Une explosion qui lui ouvre les portes de la Serie A. Maillon essentiel du Real Valladolid, il a pris part aux 10 des 11 derniers matchs du club avec 9 titularisations contrairement à Hellas Vérone où il a cumulé 6 titularisations seulement en 19 rencontres.
La intención del Valladolid, si se salva, es quedarse con Hongla.
En @relevo. https://t.co/fx3SAr77jl
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) April 24, 2023