Le match entre Bafut Rangers et Lausanne FC a été le théâtre de violences vis-à-vis de l’arbitre central après le match. Comme annoncé dans une correspondance partagée dans un précédent article par Lebledparle.com, le président de la Fecafoot a sanctionné les agresseurs de l’officiel de la rencontre. « La commission d’homologation et de discipline de la Fecafoot suspend Lausanne de Yaoundé de toute activité liée au football pour un an, en plus d’une amende de 10 millions de FCFA », a annoncé l’instance faîtière du football camerounais ce vendredi 28 avril 2023.
5 ans de suspension pour le coach
Les sanctions de la Commission de discipline ne se sont pas limitées à l’échelle financière. Ainsi, apprend-on que « deux joueurs du club écopent de 2 ans de suspension ainsi que 2 millions d’amende chacun. L’entraîneur de Lausanne, Samuel Noufessi est aussi interdit d’exercer toute activité liée au football pendant 5 ans, et un condamné à payer une amende de 5 millions de FCFA ».
Ces sanctions qui interviennent suite aux violences sur les arbitres lors de la rencontre opposant Lausanne à Rangers de Bafut en Elite Two, vont faire date dans un contexte où le actions de même nature se répètent de manière récurrente.