Paul Biya a reçu au Palais de l’Unité de Yaoundé, le président centrafricain Faustin Archange Touadera. A la suite d’une invitation de son homologue et aîné Paul Biya, le Chef de l’Etat centrafricain est venu en visite au Cameroun. L’homme d’Etat a été accueilli à la descente d’avion par le Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo. L’hôte de Paul Biya a ensuite été conduit Palais d’Etoudi où il sera reçu par le maître de céans dans l’après-midi. « Echange très fructueux ce jour au Palais de l’Unité avec le Président de la République Centrafricaine, Son Excellence Faustin Archange Touadera, en Visite d’Amitié et de Travail au Cameroun », a twitté le Chef de l’Etat.
Faustin Archange Touadera, le nouveau guide de la CEMAC
Si pour l’heure aucun détail n’a filtré sur le contenu de ces échanges, il convient de noter que Faustin Archange Touadera était de retour à Yaoundé seulement 37 jours après le sommet extraordinaire de la CEMAC. Durant cette importante rencontre sous-régionale, le président de la RCA est devenu le président en exercice de la Commission des Chefs d’Etat en remplacement de Paul Biya.
🇨🇲🇨🇫
Echange très fructueux ce jour au Palais de l’Unité avec le Président de la République Centrafricaine, Son Excellence Faustin Archange Touadera, en Visite d’Amitié et de Travail au Cameroun.#PaulBiya#Cameroun pic.twitter.com/tNBdPL2c6y— President Paul BIYA (@PR_Paul_BIYA) April 29, 2023