L’équipe nationale U-17 du Sénégal s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Algérie. Les Lionceaux de la Téranga viennent de battre les Fennecs U17 sur leur pelouse. L’Algérie a admis que c’était un fiasco. Les U17, organisateurs de la compétition de la CAF, ont marqué 3 buts devant Lionceaux de la Téranga du Sénégal. Dans la première prolongation, le capitaine sénégalais Amaradiouf a ouvert le score. Il a marqué à deux chiffres à la 60e minute. Le Sénégal a marqué le troisième but à la 84e minute par Mamadou Savané.
À la fin de la rencontre et après la déroute de son équipe, Rezki Remmane, entraîneur de l’équipe algérienne a tenté d’apporter des réponses aux questions des journalistes sur les raisons de la défaite. Le technicien algérien en mis en relief la « constitution physique » des joueurs du Sénégal.
Le coach algérien accuse la morphologie des Sénégalais
« Nous avions parlé de la constitution physique des joueurs du Sénégal qui aujourd’hui nous ont vraiment dérangés dans notre jeu, même si nous avions voulu jouer notre football, on ne voulait pas fermer le jeu. Nous sommes tombés sur une équipe puissante. Quand vous êtes battus dans les duels et sur les seconds ballons, c’est ce qui fait la différence », a déclaré Rezki Remmane.
« Nous avons étudié cette équipe du Sénégal, on savait qu’elle pratique un pressing positionnel haut pour empêcher l’adversaire de construire. On a travaillé les sortis de balles avec le gardien qui devait envoyer des ballons loin pour sauter le premier rideau sénégalais mais le joueur que nous avons positionné à la réception n’a pas su exploiter ces ballons de la bonne façon », termine-t-il. Tenant du titre, le Cameroun compte sur sa pépite Angel Yondjo pour conserver sa couronne.