A la faveur de l’installations des bureaux du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) dans la région du Centre 1, un grand meeting aura lieu au stade Camp Sic Mendong à Yaoundé, au cours duquel 25 000 personnes sont attendues. Selon une affiche diffusée par les partisans du parti et relayée précédemment par votre journal Lebledparle.com, le président du MRC, Maurice Kamto, présidera le meeting.
Il est important de noter que le MRC a déjà présidé l’installation des responsables nouvellement élus dans les régions de l’Ouest et du Littoral, dans le cadre du renouvellement de ses bureaux à travers le pays. Il convient par ailleurs de souligner que cela fait plus de deux ans que le président national du MRC n’a pas rassemblé ses partisans lors d’un meeting politique à Yaoundé. Cela s’explique en partie par les difficultés rencontrées par le MRC et d’autres partis d’opposition pour organiser des meetings, malgré le pluralisme politique et la liberté de manifestation proclamés par le gouvernement camerounais.
Fin des opérations de boycott ?
Après la présidentielle de 2018, le MRC a décidé de boycotter la vie politique camerounaise en refusant de participer aux élections législatives, municipales et sénatoriales. A travers ce meeting, le parti de renaissance signe peut-être son grand retour. Si 25 000 personnes participent effectivement à cet évènement, le MRC aura gardé intact sa popularité dans l’arrondissement de Yaoundé 6.