in ,

« On doit tout refaire à la base » : L’énorme Coup de gueule de Marc Chouamou après l’élimination des Lionceaux 17

Les langues se délient dans le milieu sportif après la déconvenue de la sélection nationale U17 à la CAN de leur catégorie en Algérie.

Chouamou

Le Cameroun a été éliminé de la CAN U17 après avoir subi une deuxième défaite consécutive, cette fois contre le Burkina Faso (2-1). Les lionceaux n’ont pas réussi à se montrer suffisamment efficaces devant le but pour marquer les buts qui leur auraient permis de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. L’ouverture du score d’Angel Yondjo n’a pas suffi à sauver la situation pour le Cameroun, qui a ensuite encaissé deux buts en 5 minutes.

En conférence de presse après le match, l’entraîneur des Lionceaux, Serge Mimpo, a souligné le manque de réalisme de son équipe, qui a eu des opportunités mais n’a pas réussi à les concrétiser. « C’est le manque de réalisme car il y a eu des opportunités qui se sont présentées et on n’a pas mis au fond. Il faut marquer des buts pour gagner, un match c’est ce qui nous a manqué. On a raté beaucoup de buts durant ce tournoi. Après le premier match, je savais qu’on allait marquer. Je savais qu’on était fort en attaque, c’était notre point fort », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Lions Indomptables : la FECAFOOT perd le contrôle des joueurs à Kampala

Marc Chouamou y va également de son analyse

Cependant, la déception ne se limite pas seulement aux joueurs et au staff technique. Le journaliste sportif Marc Chouamou a également exprimé sa tristesse après l’élimination des lionceaux, et a appelé à une reconstruction en profondeur de la formation camerounaise. « Il y’a des signes qui ne trompent pas. On doit tout refaire dès la base. Le chantier est énorme et va prendre du temps, en misant sur les bons techniciens. Chacun à sa place », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Tribune : « La prédation de l’État en Afrique c’est aussi l’arnaque foncière et domaniale par la dynastie coloniale, l’élite politique et la Chine »

Il est évident de songer à une reconstruction du football camerounais tant les échecs s’accumulent dans différentes catégories.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mimpo

CAN U17 : Serge Mimpo fait l’autopsie de l’échec de son équipe

Ikoul eto

Alain Denis Ikoul : « Samuel Eto’o a mis tous les moyens pour offrir à ces enfants une préparation optimale »