in

Christian Bomo Ntimbane à Elimbi Lobé : « Djamen a raison de dire que chaque camerounais est chez lui partout »

Dans une sortie sur Facebook, l’Avocat au Barreau de Paris répond à Elimbi Lobé par rapport au fait qu’il a traité Célestin Djamen de menteur sur Vision 4 Tv, comme l’a noté Lebledparle.com.

Abel Elimbi Lober

Dans Club d’élites du dimanche 07 mai 2023, le thème sur le repli identitaire était sur la table de débat. Célestin Djamen a dit que le préambule de la constitution prévoit que chaque camerounais est partout chez lui. En guise de réaction, Abel Elimbi pense que son co-panéliste s’est trompé et indique qu’il n’ya aucune disposition dans ce sens.

Ayant suivi l’émission, Me Christian Bomo Ntimbane souligne que c’est Célestin Djamen qui a raison, à travers une capture d’écran du préambule de la constitution du Cameroun. « Monsieur Elimbi Lobé, acceptez de reconnaître que Monsieur Djamen a raison de dire que chaque camerounais est chez lui partout. C’est le préambule de la constitution, ayant force contraignante qui le dit en parlant de liberté d’installation de tout camerounais  sur toute l’étendue du territoire », écrit l’acteur de la société civile.

Pour approfondir :   « Amougou Belinga ne représente rien dans l’affaire Martinez Zogo » : Les nouvelles révélations de Boris Bertolt

Dans une sortie vidéo, Christian Bomo Ntimbane estime qu’il faut arrêter avec ce débat sur la réforme foncière tribale.

Djamen, un leader républicain

Christian Bomo Ntimbane a aussi été subjugué par le positionnement argumentatif Célestin Djamen au cours du débat. « …Vous êtes incontestablement un leader politique convictionnel, un républicain ! Un vrai ! Vous avez tout ce qu’il faut pour conduire le Cameroun vers une meilleure destinée. Votre étoile politique brille dans la sombre  galaxie politique camerounaise faite d’hommes sans aucune vision d’une nation camerounaise… », pense l’Avocat.

Pour approfondir :   Yaoundé : Des coups de feu dans une « chasse à l’homme » à Bastos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Martin Camus Mimb scandale

Eyock Pierre à Martin Camus Mimb : « La génération de Milla, Bell et Nkono est le produit de la reconstruction du football camerounais »

fecafoot Tsinga

André Luther Méka : « Il est temps de désenvoûter la Fecafoot »