Le collagène de Nourane Fotsing
Dans la chaîne Info TV, il y a désormais une bande d’annonce très interpellatrice pour les dames appréciée par Lebledparl.com. Mettant en avant une animatrice à la peau suffisamment claire pour faire penser à une occidentale, elle annonce que le secret de cette mue complète vient d’un produit à base de Collagène fabriqué par les entreprises Nourishka de la députée Nourane Fotsing. Elle poursuit dans la bande en présentant d’autres produits favorisant la perte de poids et pas seulement.
La bande est reprise dans plusieurs chaînes de télévision sans inquiéter personne ; même pas le Ministre de la Santé Publique qui avait mené un véritable combat contre ce produit de Nourane Fotsing.
Genèse du scandale
C’est en août 2022 que l’affaire a éclaté après un reportage de la chaîne France 24 autour des produits décapants de la Députée Nourane Fotsing. Elle en avait été violemment été réprimée par le Ministre de la Santé publique si bien qu’elle s’est résolue de fermer ses entreprises avant de présenter sa licence pour la commercialisation de certains produits jugés néfastes pour l’organisme. Sur ces entrefaites, le Ministre Manaouda Malachie avait mené de nombreux pourparlers avant de procéder finalement le 19 août 2022 au coup de grâce qui mettait fin à l’activité.
« Sont et demeurent interdits, à compter de la date de signataire de la présente décision, l’importation, la fabrication et la distribution des produits cosmétiques et d’hygiène corporelle contenant les substances ci-après : l’hydroquinone et ses dérivées ; le mercure et ses dérivées ; les collagènes », écrivait le Ministre. Comme on le constate quelques mois après, les Entreprises Nourishka de Nourane Fotsing poursuivent leur activité à grand coups de publicité dans les médias sans plus être inquiétées.