in

Le Ministre des Transports lève la suspension contre Touristiques Express

Moins d’une semaine après la suspension pour un mois de l’agence de transport Touristiques Express, la compagnie vient d’être autorisée ce 15 mai 2023 à reprendre ses activités sur l’étendue du territoire national.

Touristiques

Touristiques Express reprend du service

C’est à 13heures exactement que Lebledparle.com a appris cette information sur les antennes de la Cameroon Radio Television. Le Ministre des Transports Ernest Massena Ngalle Bibehe vient, à travers un second communiqué de permettre à l’agence Touristiques Express de se remettre en branle peu après qu’elle ait été suspendue pour un mois suite à un grave accident mortel. La note renseigne que cette machine arrière est le fruit de l’analyse des premiers éléments d’audit de l’équipe d’inspection commise après de cette compagnie du 11 au 15 mai 2023.

Dans la mosaïque des autres éléments qui ont motivé cette décision du membre du gouvernement, on apprend que les groupements des transporteurs du Cameroun et autres regroupements de consommateurs ont saisi le Ministre pour implorer la clémence devant les revers de cette sanction qui pesait sur Touristiques Express, la principale agence desservant la partie septentrionale du Cameroun. Ces entités ont notamment évoqué la forte mobilité observée à l’approche du Hadj et de la période des vacances dans cette partie du pays.

Pour approfondir :   Mathias Eric Owona Nguini : « On ne doit pas négocier avec des terroristes »

La mesure lève la sanction d’un mois de Touristiques Express sans préciser ce qu’il en sera de celle du conducteur à l’origine de l’accident mortel; il a été suspendu pour deux ans. Si le Ministre a annoncé qu’un suivi accentué de la régularité et de l’Etat de santé et de performance des agents de cette agence sera effectué, de nombreux observateurs perçoivent cette décision comme un aveu de faiblesse du gouvernement devant une situation grave et une population apeurée.

Pour approfondir :   Douala : Un baron de la drogue tombe dans les filets de la gendarmerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mrc unite

Syrie Galex Soh : « Depuis sa création en 2012, le MRC a toujours été républicain »

Madame Cooper

La dépouille de Madame Cooper bloquée à la morgue ?