Maurice Kamto, loup solitaire ?
Maurice Kamto serait donc de plus en plus seul selon cette information apprise par Lebledparle.com. Il s’agit d’un message bref attribué à Sosthène Médard Lipoth qui était secrétaire à la Communication du Mouvement pour la renaissance du Cameroun. La publication indique clairement que sa démission du MRC prend effet ce 16 mai 2023. « Je vous informe de ma décision de démissionner du MRC, et de mes fonctions de Conseiller spécial de Maurice Kamto. Elle prend effet à partir du mardi 16 mai 2023 à minuit. », Apprend la publication.
Sur les raisons de ce départ inattendu, le message attribué à celui qui était jusque-là le conseiller de Maurice Kamto, un changement de cap au sein de la formation politique. Si bien qu’il ne cache pas son inquiétude. « Mon engagement c’était pour un « changement d’avenir dans la paix ». Des extrémistes ont pris le parti en otage. » Précise la publication. Le Journaliste principal hors – échelle aurait donc à son tour claqué la porte à Maurice Kamto en raison de sa volonté avec ceux de ses soutiens d’accéder à la magistrature suprême en faisant recours à une démarche qui exclut la paix.
Ce départ s’il est acté en rappellerait beaucoup d’autres dans les rangs du MRC. Parmi les plus commentés il y a celui de Célestin Ndjamen, qui depuis son départ a fondé sa propre formation politique pour mettre en avant sa vision galvaudée au sein du MRC.