Pour trouver le meilleur code promo premier bet Cameroun, vous pouvez comparer les sites de paris sportifs. Parmi les prochains événements majeurs, le samedi 10 juin 2023 au Stade Olympique Atatürk d’Istanbul se jouera entre Manchester City et l’Inter Milan la finale de la 68e édition de la Ligue des Champions, le principal tournoi européen de football. Et un joueur camerounais est attendu comme l’un des protagonistes.
Parmi les demandes de la finale : André Onana va-t-il réaliser un nouveau “clean-sheet”?
Cette saison, en Ligue des Champions, le gardien de l’Inter Milan n’a pas pris de but lors de 8 des 12 rencontres. Depuis les huitièmes de finale, en 6 rencontres, le Camerounais de 27 ans a terminé à cinq reprises sans avoir encaissé de but. Il fut particulièrement déterminant lors du match retour à Porto (0-0, le 14 mars), pour sauver le succès 1-0 obtenu au match aller en Italie. En demi-finales, il a été quasiment parfait face à l’AC Milan, comme ses partenaires, pour remporter le derby (2-0, 1-0) et qualifier l’Inter pour sa sixième finale de Ligue des Champions. Il totalise 45 arrêts après les 12 matches, le meilleur total pour un gardien lors de cette édition du tournoi organisé par l’Uefa.
L’équipe italienne n’était pas attendue en finale de cette édition de la Ligue des Champions et ne partira pas avec la faveur des pronostics en Turquie contre Manchester City, qui a éliminé le Real Madrid, tenant du titre avec la manière en demi-finales. Finaliste malheureux en 2021, le City de Pep Guardiola semble enfin lancé vers le titre. Le club anglais ne compte qu’une Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes en 1970 à son palmarès continental.
Sur les traces de Samuel Eto’o?
Après sept saisons à l’Ajax, Onana, formé à Barcelone, avait choisi de rejoindre l’Inter Milan, où Samuel Eto’o a laissé d’excellents souvenirs en remportant le triplé en 2010 sous les ordres de José Mourinho. Arrivé libre, il s’est progressivement imposé dans les buts nerazzurri, poussant le capitaine Samir Handanovic sur le banc, même si l’entraîneur Simone Inzaghi effectue une légère rotation en championnat et Coupe d’Italie en 2023. Sauf problème physique d’ici là, Onana sera titulaire en finale, comme lors de chaque match de la compétition cette saison et lors des gros matches ces derniers mois.
D’ailleurs, le gardien de l’Inter, déjà demi-finaliste de la Ligue des Champions en 2019 avec l’Ajax d’Amsterdam, aura l’opportunité de devenir le quatrième camerounais à soulever la Coupe aux grandes oreilles après Geremi Njitap (Real Madrid 2000, 2002), Samuel Eto’o (FC Barcelone 2006, 2009 ; Inter Milan 2010) et Joël Matip (Liverpool FC 2019).