Moustik le Karimastik et Marcel Kuetche
Au départ les participants se sont dits que c’était gratuit sauf que quand les passionnés du cinéma appelaient les numéros mentionnés sur l’affiche on leur faisait comprendre qu’ils devaient déboursés la somme de 3500frs pour participer au casting. La chaleur et le piquant des affiches de communication leur faisaient miroiter l’espoir d’une opportunité d’ascension sociale. Chose assez intrigante pour le milieu de la cinématographique.
Néanmoins le casting a eu lieu depuis janvier. Rendu au mois de mai aucune suite donnée aux participants de la série. Encore moins ce que deviendront le 3500 frs récoltés pendant ce casting ? Imaginons 3500 ×1000 = 3.500.000frs. Les candidats à ce casting ruminent leur colère actuellement leur colère. D’aucuns ont la ferme conviction qu’il n’y aura plus aucune suite à cette production annoncée en grande pompe, s’avançant d’ailleurs pour annoncer une vive mobilisation pour être remboursés.
Les deux artistes mis en cause dans ce qui apparaît comme un scandale à venir observent un silence de tombe. Ils ne jugent pas opportun de donner des informations rassurantes à ces jeunes habités par le rêve de crever l’écran. Voire de les éclairer sur la tenue ou non de ce tournage, ou au mieux de les fixer sur la possibilité de rentrer en possession de leur argent remis il y a plus de cinq mois bientôt pour le casting.