in

Les 4 ministres du gouvernement décédés en fonction n’ont toujours pas été remplacés ; qu’est-ce qui bloque ?

Les postes ministériels laissés vacants à cause des décès de quatre ministres au sein du gouvernement n’ont toujours pas été pourvus par Paul Biya.

Gabriel dodo ndoke est mort

Parmi ces ministres décédés entre 2021 et 2023, on retrouve Adoum Gargoum, ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, qui est décédé le lundi 8 mars 2021 à Yaoundé. De même, Alim Hayatou, secrétaire d’État auprès du ministre de la Santé publique, est décédé le 5 avril 2021. Clémentine Ananga Messina, ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture et du développement rural, est décédée le 5 août 2022 en Turquie des suites d’une maladie. Enfin, Gabriel Dodo Ndoke, ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, est décédé le 21 janvier 2023 à Yaoundé. Malgré ces décès, aucun remplacement officiel n’a encore été effectué pour ces postes ministériels vacants.

Pour approfondir :   Cameroun : Selon le gouvernement, Ayuk Tabe est en vie et se porte bien - Communiqué

Une situation « surréaliste » selon Boris Bertolt

Cette impasse, interpelle Boris Bertolt. « Une situation surréaliste dans un pays normal. Mais il y a longtemps que le Cameroun n’est plus un pays normal.  Pourtant au Palais, il se murmure qu’il y’a longtemps que le président veut remanier mais à chaque fois il se heurte à l’opposition de son épouse Chantal. Pour la petite anecdote il se dit que lorsque son mari l’informe qu’il a donné des instructions pour la publication du nouveau gouvernement, elle commence à s’enrouler au sol et à crier à crier dans toute la Maison. Et le vieux fait marche arrière», écrit le lanceur d’alerte ce vendredi sur Facebook.

Pour approfondir :   Voiture confisquée de l’Anecdote : Albert Mbida a demandé pardon à Amougou Belinga ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sebastien Ebala

Sébastien Ebala est libre‼️

André Onana à l'inter de Milan

Un média sénégalais juge André Onana très nul