Doublé de Vincent Aboubakar
4 buts contre 1 c’est sous ce score imposant que Besiktas a eu raison d’Adana Demispor dans la Super Lig en Turquie. Tout avait mal commencé avec l’ouverture du score par Adana Demispor. Avec tact et méthode, l’attaquant camerounais a permis à son équipe de revenir dans le match en égalisant avant la mi-temps. Après la première manche, Besiktas revient avec hargne et inscrit trois autres buts dont un deuxième du Camerounais. Suffisant pour sceller le sort de leur adversaire et passer un cinglant message à tous les détracteurs du Camerounais.
Les critiques mettaient en avant l’idée que Vincent Aboubakar, qui a participé à 14 matchs dans la première moitié de la Super League, n’avait marqué que 3 buts dans ces matchs, est devenu plus à l’ordre du jour avec ses ratés et a été constamment ciblé qu’il n’était pas l’attaquant de Beşiktaş. Commentaires qui tenaient à l’appui des comparaisons. En effet, contrairement à la Super League, Aboubakar, qui a été plus réussi dans la Ligue des Champions, a marqué 3 buts en 6 matchs dans l’arène européenne. L’avant-centre camerounais, qui a également marqué 1 but en Coupe de Turquie, a terminé la première moitié avec un total de 7 buts en 22 matches.
Vincent Aboubakar, qui a rejoint directement les installations dès son retour des festivités au Cameroun et s’est rendu à Karabük avec son équipe, et n’a pas pu empêcher la défaite 2-1, mais il a donné les premiers signes de sa montée en puissance en marquant l’unique but de l’équipe.
Cependant, avec Cenk Tosun également en forme, Aboubakar, qui n’a vu l’équipe première qu’en rotation et lorsqu’il y avait un joueur suspendu. La forme montante de l’attaquant camerounais et sa rivalité avec Cenk Tosun plaisent sans doute le plus à l’entraîneur Şenol Güneş. De plus, la récupération d’un autre attaquant comme Demba Ba, qui est très populaire auprès des fans, a ajouté une force supplémentaire à Beşiktaş.