in ,

Nathalie Yamb : « Il n’y a aucun intérêt à célébrer une fête nationale dans un pays sous tutelle monétaire, divisé par le tribalisme »

Nathalie Yamb fait partie de ceux qui pensent qu’en l’état actuel des choses, le Cameroun ne devrait pas célébrer une unité nationale fragilisée.

Yamb Nathalie

La militante panafricaniste s’est dite contre les festivités liées à la célébration de la fête nationale de l’unité du 20 mai 2023 au Cameroun. « Il n’y a aucun intérêt à célébrer une fête nationale dans un pays sous tutelle monétaire, divisé par le tribalisme et endeuillé par la guerre », a-t-elle tweeté le jour concerné. Samedi dernier, le Cameroun a célébré sa traditionnelle fête de l’unité sous le thème : « Forces de défense et peuple camerounais, en symbiose pour la sauvegarde de la paix et de l’unité nationale, socle d’un Cameroun fort et prospère ». La fête comme à l’accoutumée a été marquée par une parade militaire et un défilé auquel a assisté le président de la République à Yaoundé.  A en croire Nathalie Yamb, ces célébrations n’ont pas eu lieu d’être au regard des problèmes que le pays traverse et de son indépendance monétaire.

Pour approfondir :   David Eboutou : « C'est un véritable confusionnisme qui règne au Gabon »

Nathalie Yamb peu critique envers Biya

Alors qu’elle ne manque aucune occasion pour s’en prendre certains dirigeants africains qu’elle considère comme des vassaux de la France, Yamb lors de son séjour au Cameroun il y a quelques jours, ne range pas le Chef de l’Etat camerounais dans cette catégorie. « Je ne peux pas dire que M. Paul Biya se précipite tous les jours vers des sommets. Il se déplace très rarement pour nous faire honte à l’étranger », explique-t-elle comme l’a rapporté Lebledparle.com.

Pour approfondir :   Coupe du Cameroun : Les clubs finalistes reçoivent six millions chacun pour préparer la finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FB IMG 16847575666386268 1

Inédit : Christiane Voufo fait ce que jamais une femme noire n’avait fait dans la recherche

Cotonwin

« Les play-offs sont l’arbre qui cache la mauvaise organisation du championnat camerounais » selon Alain Denis Ikoul