Vincent Aboubakar était face au consultant Diomansy Kamara dans le cadre du programme « Droit dans les yeux » sur Canal + Afrique. L’attaquant de Besiktas en a profité pour évoquer les causes de l’expulsion d’André Onana de la tanière pendant la Coupe du monde. A en croire le capitaine des Lions indomptables, André Onana aurait clairement manqué de respect au manager sélectionneur.
« On arrive à l’entraînement, on commence à faire la mise en place. Le coach il parle, André Onana parle… le coach il parle André Onana parle. Ils se sont pris la tête. Après ils commencent à parler parler parler parler. Le coach a parlé parlé parlé parlé….On peut dire qu’il y a eu manque de respect vis à vis du coach. I », relate Aboubakar avant de dispenser une leçon d’humilité à son coéquipier en sélection.
« Dans la vie, tu (André Onana) ne peut pas avoir tout confortablement. Il faut savoir s’adapter […] Aujourd’hui, il doit se battre peut importe les situations qu’il va affronter dans l’équipe nationale, il doit faire profil bas et c’est là qu’il va grandir », poursuit-il.
Le pays a besoin d’Onana
In fine, l’ancien joueur de Coton Sport pense néanmoins que le gardien de l’Inter doit faire son comeback chez les Lions indomptable. « Honnêtement je ne suis pas contre. Le petit doit revenir, le pays a besoins de lui », dit-il.
Qualifié pour la finale de la Ligue des champions avec l’Inter Milan, André Onana est considéré par les observateurs avertis comme le meilleur portier du tournoi. Des performances que le public camerounais et Vincent Aboubakar avec, veulent voir en équipe nationale.