Le management du président de la Fecafoot ne fait pas l’unanimité même auprès du capitaine de la sélection nationale A. Malgré la volonté qu’a Samuel Eto’o de bien faire, il est entouré des mauvaises personnes estime Vincent Aboubakar. « Le Cameroun aujourd’hui nous sommes dans un cycle plus ou moins un peu négatif. Je pense que le président de la fédération à de la volonté de faire pour que les choses avancent mais je trouve qu’il n’est pas bien entouré il faut mettre des gens compétents autour de toi pour réaliser les grandes choses. Toi tu as de la vision, il faut emmener les gens qui ont la même vision que toi qui ont des ambitions qui peuvent t’aider a réalisé ce que tu veux faire », a-t-il dit au cours du programme « Droit dans les yeux » sur Canal + Sport Afrique.
Sur le cas André Onana et Rigobert Song
Capitaine Aboubakar a éclairci les doutes autour de la polémique qui a marqué la coupe du monde des Lions indomptables. «On arrive à l’entraînement, on commence à faire la mise en place. Le coach il parle, André Onana parle… le coach il parle André Onana parle. Ils se sont pris la tête. Après ils commencent à parler parler parler parler. Le coach a parlé parlé parlé parlé…On peut dire qu’il y a eu manque de respect vis à vis du coach », relate Aboubakar avant de dispenser une leçon d’humilité à son coéquipier en sélection.
« Dans la vie, tu (André Onana) ne peut pas avoir tout confortablement. Il faut savoir s’adapter […] Aujourd’hui, il doit se battre peu importe les situations qu’il va affronter dans l’équipe nationale, il doit faire profil bas et c’est là qu’il va grandir », poursuit-il.