Convoqué le 22 mai 2023 dans le cadre de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo comme Jean Bruno Tagne, le journaliste Boney Philippe s’est rendu finalement ce mercredi 24 mai 2023, pour être entendu comme l’a rapporté Lebledparle.com. Les avocats de Philippe Boney avaient notifié le Lieutenant-colonel Bialo, chef du service central de la Recherche Judiciaire du SED auteur de La convocation qu’il s’y rendra seulement mercredi 24 mai 2023.
Boney Philippe, un journaliste professionnel
Sur sa page Facebook, le Directeur des supports médiatiques du Groupe l’Anecdote a exprimé son soutien du Directeur de Vision 4 Tv. « Honnête, valeureux, talentueux, sincère, humble, loyal, Fidel, Professionnel, sens de l’écoute, dynamique, professionnel, magnanime… Mon Grand Frère, Philip Bonney tu as mon indéfectible soutien », écrit le journaliste.
Le journaliste Boney Philippe, présentateur de la chaîne de télévision Vision 4 est convoqué pour «diffamation en complicité et autres». La même accusation que Jean Bruno Tagne. Le consultant média, le Dr Chouo Walter a été aussi entendu au Sed, le mardi 23 mai 2023.
Pour rappel, le promoteur du Groupe l’Anecdote est en détention préventive à la prison centrale de Kondengui dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo, ainsi que le directeur des opérations de la Dgre, le Lieutenant Colonel Justin Danwé et le Directeur de la Dgre, Léopold Maxime Eko Eko et d’autres commando de la même structure.