Passant du statut d’indésirable à Saint-Étienne à celui de pilier de la défense à l’AEK, l’international camerounais a partagé lors d’une interview accordée à Radio Sport Info son sentiment sur son premier sacre en carrière : « C’est un moment très important dans ma carrière car c’est mon premier titre de champion. Je suis fier et j’espère également remporter la finale de la Coupe pour réaliser le doublé », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Harold Moukoudi a exprimé son ambition de faire son retour en équipe nationale : « Oui, je mérite de revenir en équipe nationale. Mes performances sont intéressantes et parlent d’elles-mêmes. Personnellement, je fais tout ce qu’il faut pour être rappelé en sélection. Nous travaillons dur pour obtenir cette opportunité », a-t-il affirmé avec confiance. Étant inclus dans l’équipe type de la Super League grecque selon Sofascore, l’ancien joueur de Saint-Étienne, grâce à ses statistiques et à ses performances en club, mérite clairement de retrouver sa place au sein des Lions Indomptables. Il a disputé 27 matchs de championnat cette saison, marquant deux buts.
Moukoudi meilleur que Nkoulou et Castelletto ?
La décision de rappeler Harold Moukoudi dans l’équipe nationale reviendra à Rigobert Song lorsqu’il établira la liste des joueurs qui représenteront le Cameroun lors du match amical contre le Mexique le 10 juin prochain aux États-Unis. Le moins que l’on puisse dire est que si l’on s’en tient au rendement actuel en club, l’ancien stéphanois est plus performant que certains de ses concurrents directs à l’instar de Nicolas Nkoulou et Jean-Charles Castelletto comme l’écrivait précédemment Lebledparle.com.