in

19 morts sur l’axe Douala Edéa : tous les détails

C’est le lourd bilan d’un accident de la circulation qui a eu lieu ce 26 mai sur la route nationale numéro 3 entre Douala et Edéa, retour sur les faits.

FB IMG 16851190546909964

19 morts entre Edéa et Douala

C’est un nouvel accident mortel qui vient d’ébranler des familles entre Douala et Edéa. Selon les informations recueillies par Lebledparle.com, 19 personnes ont péri dans un accident grave sur le carreau. Pour l’heure, selon les informations supplémentaires glanées sur place, il s’agit d’une famille qui se rendait à l’enterrement d’un de leurs proches, à bord d’un car HIACE, et qui est rentré en collision frontale avec un camion. Le choc violent a propulsé le cercueil attaché sur le bus, dans la cabine du camion.

C’était une scène surréaliste pour les riverains qui avaient rarement vu un cortège funèbre connaitre un aussi funeste destin entre Edéa et Douala. Les sapeurs-pompiers sont sur place pour sauver les survivants, s’il y en a. Mais il nous revient que les passagers du véhicules ont tous rendu l’âme après cet accident des plus violents. Les occupants du car allaient à un deuil à ESEKA. Des témoignages s’enchaînent pour dire que le mort en question serait tourmenté ; la défunte Maman Ngo Sii Jeanne voulait être enterrée à Douala.

Pour approfondir :   Owona Nguini : « Le boycott de la tontine n’est pas gratuit »

Mais au-delà des suppositions, cet autre accident entre Edéa et Douala remet au gout du jour l’indélicatesse de certains conducteurs sur nos axes routiers surtout à l’approche des vacances. Le cas de l’Agence de voyage Touristique Express. Suspendue pour un accident grave pour une durée d’un mois, elle avait été réhabilitée à peine 4 jours après la décision.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yves Landry Galax Etoga SED 780x440 1

La Gendarmerie resserre l’étau autour des promoteurs du discours haineux au Cameroun après les tensions de Sangmélima

Women enleve

Nord-Ouest : le film de la libération des 30 femmes kidnappés le 20 mai 2023