Les 19 morts d’Edéa
L’expédition sur la route Edéa Douala de ce 26 mai était pour les obsèques de Maman Ngo Sii Jeanne. Le bus qui transportait son cercueil et tous les membres de sa famille se rendant à son inhumation est entré en collusion avec un camion de sable sur la route nationale numéro trois entre Edéa et Douala. Lebledparle.com a notamment suivi les révélations de l’activiste Gérard Kuissi qui s’est fendu d’un message surprenant à propos de l’accident.
Selon les informations rendues publiques sur son compte Facebook, il indique que la défunte grande mère avait dans ses dernières volontés…souhaité être inhumée à Douala. Il précise d’ailleurs que le Pasteur proche de la famille a réitéré plusieurs fois « Enterrez votre matriarche à PK 27 ou elle a souhaité et a acquis un terrain. », lançait l’homme de Dieu. Mais il semble que les enfants ont été sourds à cette doléance et ont appliqué leur volonté à eux non sans menacer le pasteur qui s’est terré dans le silence.
Ces échanges houleux se passaient la veille du voyage lors de la veillée. Le lendemain, le pire est donc arrivé entre Edéa et Douala. Selon les informateurs de Gérard, le cercueil n’a pas eu des dégâts à la dimension du choc; le corps est resté dans le cercueil malgré la gravité du choc. A défaut d’accréditer cette hypothèse, certains pointent du doigt les conducteurs qui auraient été indélicats comme on l’a dernièrement vu ailleurs.