À l’occasion de la dernière AG de la Fecafoot, les délégués avaient proposé un mandat de 7 ans. Il était question que Samuel Eto’o décide s’il accepte ou pas cette proposition.
À cette deuxième réunion de l’AG de la Fecafoot, le président de la Fecafoot demande aux membres de l’AG qui avait porté son mandat à 7 ans lors de la dernière AG, de ramener son mandat à 4 ans. « Je vous prie de bien vouloir ramener à 4 ans la durée de mon mandat », déclare Samuel Eto’o. Comme pour dire qu’il n’a pas besoin de passer à 7 ans pour gagner les prochaines élections son travail parlera pour lui.
Politique politicienne ?
Alexe Djiekam sous la publication de Georges Mbimbé, journaliste à RSI dit qu’il s’agit de « la politique politicienne pour manipuler l’opinion une telle velléité des délégués ne peut naître sans que le principal concerné ne soit au courant leur objectif était de tester la réaction de l’opinion ». « Dites la vérité aux gens, il a été sommé de réduire cette durée qui est illégale. C’était une décision villageoise car n’obéissant à rien », pense Arouna Njoya sous la même publication de Georges Mbimbe.
Le cas André Onana
Samuel Eto’o sur le cas Onana pense que la décision revient au Manger sélectionneur Rigobert Song Bahanag. « Le retour d’Andre onana dépend exclusivement du manager sélectionneur », a-t-il déclaré.