Prolongations dans l’affaire de la CAN U23
C’est officiel ! La fédération camerounaise de football a décidé de saisir le TAS en urgence (compte tenu du court délai avant le début de la CAN U23 le 24 juin) après la décision en faveur du Gabon par le jury d’appel de la caf.
Dans le communiqué y afférent, signé du Secrétaire général de la Fédération Blaise Djounang, il est d’abord rappelé que le 8 juin 2023, le jury d’Appel de la confédération africaine de football (CAF) a rendu une décision dans le cadre de l’affaire opposant la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) à la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), La FEGAFOOT ayant saisi en appel cette instance après la décision du Jury disciplinaire qui disqualifiait le Gabon de la CAN U23.
« Mais contre toute attente, le jury d’appel de la CAF a annulé en toutes ses dispositions, la décision du 27 mai 2023 de la Commission d’Organisation qui avait ordonné le remplacement de la sélection U23 du Gabon par celle du Cameroun. », regrette la FECAFOOT qui n’a aucun intention de se laisser prendre cette opportunité d’être de l’expédition marocaine de la CAN U23 dès le 24 juin prochain. C’est la raison pour laquelle le FECAFOOT a initié la procédure de la dernière chance.
« Convaincue de la pertinence des moyens soulevés devant les instances juridictionnelles de la CAF, la Fédération Camerounaise de Football a décidé à travers son Comité Exécutif d’exercer les voies de recours devant le Tribunal Arbitral du Sport en procédure d’urgence. », annonce la FECAFOOT. C’est désormais le TAS qui va décider de qui entre le Cameroun et le Gabon prendra part à la CAN U23.