La CAF a procédé ce jeudi 12 janvier 2017, au tirage au sort pour les qualifications de la CAN TOTAL 2019, qui va se jouer en terre camerounaise. Le Cameroun, pays organisateur va participer à la phase éliminatoire et ses points seront pris en compte, une première dans l’histoire de la CAF.
La procédure du tirage au sort des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, qui a eu lieu hier à Libreville, prévoit un tour préliminaire avec trois match opposant les six pays les plus mal classés selon les critères de la CAF, qui portent sur les trois dernières éditions de la CAN, ainsi que sur les phases éliminatoires. Les vainqueurs de chacune des trois rencontres rejoindront les 45 autres pays engagés. Dans la poule du Cameroun, ses points seront comptabilisés pour le classement final. S’agissant spécialement de la poule du Cameroun la qualification va se jouer de trois manières suivantes :
– Si l’équipe hôte est la gagnante du groupe, l’équipe classée en deuxième position sera automatiquement qualifiée pour le tournoi final. Aucune autre équipe du groupe ne pourra prétendre à une qualification comme meilleur deuxième.
-Si l’équipe hôte termine en deuxième position, seule l’équipe victorieuse du groupe sera qualifiée pour le tournoi final.
-Si l’équipe hôte termine en troisième ou quatrième position, l’équipe victorieuse du groupe sera qualifiée pour le tournoi final et l’équipe arrivée deuxième position pourra prétendre à une place de meilleur deuxième
Pendant le tirage au sort les 48 équipes ont été reparties en 12 poules de 4. Le vainqueur de chaque poule est qualifié directement pour la CAN 2019, ainsi que les trois meilleurs deuxièmes des 12 poules.
Lebledparle.com vous propose les différentes poules.