Condoléances à Samuel Eto’o
La LFPC fait les prolongations des messages de condoléances à Samuel Eto’o. C’est du moins ce que laisse penser le communiqué rendu publique ce 12 juin en hommage à la mémoire de David Eto’o. Le père du président de la Fecafoot était pourtant décédé en avril dernier. « J’ai appris avec grande tristesse le décès de votre père Monsieur David Eto’o En cette douloureuse circonstance, je tiens à vous adresser, au nom de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun et en mon nom personnel, à vous-même et à la grande famille si durement éprouvée, mes plus sincères condoléances et l’expression de ma sympathie attristée. » , a écrit Général Pierre Semengue.
Il signe en qualité de président la LFPC. Et pourtant, la LFPC, est un organe dissout sous le régime de l’ex président de la Fecafoot, Seydou Mbomba Njoya, dissolution validée par Samuel Eto’o fils contre la volonté de l’Officier Général en deuxième section. Dans l’opinion cette sortie est perçue comme une stratégie pour revenir en scène dans un contexte de concurrence affirmé. Née sur les traces de l’ACEC l’association des clubs de football professionnel du Cameroun (ACFPC) a récemment vu le jour.
A croire que le football camerounais n’a pas fini d’être secoué par des remous. Alors que la nouvelle équipe dirigeante du 11 décembre 2021 avait promis de redonner au football camerounais toute sa grandeur, l’on assiste depuis la prise de fonction de Samuel Eto’o, à des tourments à nulle autre pareil.