in , ,

Karl Toko Ekambi et le rêve d’un divorce apaisé avec l’OL

La fin du prêt de six mois à Rhennes est visiblement le début de la fin de l’aventure de l’attaquant camerounais Karl Toko Ekambi avec son club l’Olympique Lyonnais.

Toko Ekambi

Karl Toko Ekambi et le désamour pour l’OL

Après son séjour de 6 mois entamé le 26 janvier 2023 avec le stade Rennais dans le cadre d’un prêt, Karl Toko Ekambi revendique en 19 matches disputés 5 buts et 2 passes décisives. La fin d’une affaire de l’ordre d’un million d’euro assortis de bonus, qui ramène l’attaquant camerounais à la réalité ou du moins à l’Olympique Lyonnais pour lequel il ne cache plus son désamour. Du haut de ses 30 ans, il veut bien déterminé à tourner la page avec un club qui n’avait pas su prendre sa défense au fort des critiques rageuses des supporters lyonnais contre lui dans les stades.

Pour approfondir :   Ernest Obama : « Jean Bruno Tagne n’est jamais logique »

Interrogé sur son avenir, Karl Toko Ekambi avait clairement signifié son intention de plier bagage. «Je ne pense pas rejouer à Lyon. Je n’espère pas en tout cas», confiait-il à So Foot. Il ne suffit pourtant pas de le dire à l’évidence, lorsqu’on sait qu’on sait que son contrat prévoit qu’il passe encore une saison complète avec le club Le club rhodanien. La résiliation de son contrat est possible dans le cas où un club fait une offre généreuse sur la table de l’OL.  Dans les coulisses, d’aucuns suggèrent déjà l’éventualité Istanbul. Rien d’officiel jusqu’ici.

Avec une saison 2021-22 ponctuée de 18 buts et 7 passes décisives en 40 matches toutes compétitions confondues avec l’OL, Karl Toko Ekambi devra peut-être refouler ses désirs de rupture, à défaut d’un revirement inattendu. En attendant, il devrait  se présenter à l’entrainement prévu le 6 juillet 2023 par Laurent Blanc.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

la revue de presse 2

La revue de presse camerounaise du vendredi 16 juin 2023

Laure Moaminga

Mort de Cabrel Nanjip : Raould Christophe Mbia critique les pleurs de Moaminga