Trafiquants de drogue
C’est ce 15 juin que les quinze dealers présumés mis aux arrêts ont été présentés à la presse dans la cité capitale. Les trafiquants avaient leur base en réalité au quartier Ekounou. Ce fief a été démantelé par les forces de l’ordre. Lebledparle.com a appris que ce réseau serait dirigé par un certain « Cantona » à qui le propriétaire, incarcéré à la prison de Kodengui a passé le relais.
Le réseau vendait tous types de drogues. Et en majorité les drogues dures à l’instar du cannabis et des opiacés.
Les éléments de la gendarmerie ont confié que le chef du réseau de dealers basé à Yaoundé a des ramifications dans la ville de Douala notamment à travers une franche collaboration avec des dealers à Douala et mais également ceux de l’étranger.
Ils ont été interpellés avec en leur possession un important stock de cannabis, des dispositifs de consommation et 200 g de drogue dure dont la valeur à l’achat est évaluée à près de 5 millions de FCFA et la revente à 8 millions de FCFA. Pour l’heure, ils sont gardés à vue et les enquêtes se poursuivent pour démanteler leurs relais de Douala et de l’étranger. Un autre cas inédit qui en rappelle bien d’autres, notamment celui de Mbalmayo.