in

CAN Gabon 2017 : démarrage difficile pour les équipes magrhébines

mahrez reu w484

La CAN Total 2017, poursuit son bonhomme de chemin, et les équipes de l’Afrique du Nord entament la compétition avec beaucoup de difficulté.


mahrez reu w484
Riyad Mahrez – DR

La copie de la première journée de la CAN Gabon 2017, a rendu sa copie mardi 17 janvier 2017. En faisant le bilan de cette première, le constat montre que les équipes nationales du Magreb, sont mal en point entre défaites et matches nuls.

Lundi 15 janvier à Franceville, les Fennecs d’Algérie qui évoluent dans le groupe B, ont été tenus en échec par les Guerriers (Warriors) du Zimbabwé (2-2).  Les hommes de Callisto Pasuwa ont mené les hommes de Georges Leekens (2-1) jusqu’à la 81ème minute et l’Algérie égalise grâce à son meilleur joueur africain de l’année Riyad Mahrez  à la 82ème. Les Fennecs revenaient de très loin et la suite de la compétition s’annonce difficile. L’Algérie va rencontrer pour le compte de la deuxième de la poule B, les Aigles du Carthage de Tunisie  qui a été battu par les Lions de la Téranga. Les hommes d’Aliou Cissé ont triomphés de ceux de Henryk Kasperczak (2-0) pour leur premier match dans la compétition.

Pour approfondir :   CAN 2017 : Statistiques des joueurs formés dans leur pays

Dans le groupe C qui évolue dans la ville d’Oyem, les Lions de l’Atlas du Maroc sont tombés devant les Léopards de la RDC. Les hommes du coach français Hervé Renard, double vainqueur de la CAN avec deux nations différentes (Zambie et Côte d’Ivoire), s’inclinant 1-0 face aux hommes du sélectionneur Florent Ibengue. Les Marocains qui n’ont plus dépassé le premier tour de la compétition depuis 2004, vont affrontés les Eperviers du Togo, qui ont partagé 01 point avec les Eléphants de Côte-d’Ivoire. Une fois de plus, la suite s’annonce difficile l’équipe du Maroc.

C’est un retour en catimini pour les Pharaons d’Egypte Septuple vainqueur de la CAN, mais absent de la compétition depuis 2010. Les hommes d’Hector Cuper ont souffert devant les troupes de l’entraineur français, Alain Giresse en concédant le match nul sur un score vierge. Cette rencontre a été équilibrée, mais plutôt en faveur des Aigles du Mali. Samedi prochain pour la deuxième journée de la poule D, qui évolue à Port-Gentil, les troupes d’Hector Cuper n’auront pas le droit à l’erreur face à l’Ouganda. Les Cranes de l’Ouganda ont perdu leur premier match devant les Black-Stars du Ghana, dans une rencontre très bien disputée (0-1).

Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi : « L'équipe nationale appartient à l'État certes. Mais, Samuel Eto'o est le garant direct et immédiat de cette équipe»

La deuxième journée commence ce mercredi 18 janvier 2017, avec les rencontres de la Poule A du côté de Libreville. Le Gabon pays organisateur, joue la première rencontre avec le Burkina-Faso (16h GMT). La deuxième va se disputée entre le Cameroun et la Guinée Bissau (19 hGMT). Les quatre équipes ont chacun 01 point.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ligue1 cmr

Cameroun – Football : La reprise des championnats de Ligue 1 et 2 encore reportée

La famille Noah lors de la levée de corps de Zacharie Noah

Yannick Noah enterre son père Zacharie Noah ce mercredi à Etoudi à Yaoundé