La Résidence du président du Conseil Economique et Social
La Construction de la résidence du Président du Conseil Économique et Social, Ayang Luc sera bientôt entamé. L’avis d’appel d’offres publié par lui-même indique que le coût prévisionnel de la phase II est 2 milliards FCFA. Les travaux de cet appel d’offre portent sur la construction d’une Villa R+1 avec tous les démembrements cités entre les lignes du document parcouru par Lebledparle.com.
« La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises installées au Cameroun et justifiant de qualifications et expériences dans le domaine concerné. », peut-on lire.
Cependant, les conditions sont hors de portée pour de nombreuses entreprises. Il y a d’abord un montant dédié à l’acquisition du dossier d’appel d’offre. « Le dossier d’appel d’offre peut être obtenu au Secrétariat Général du Conseil Economique et Social, dès publication du présent Avis, contre versement d’une somme non remboursable de 400 000 FCFA auprès de l’Agence comptable de cette institution. », renseigne l’avis d’appel d’offres publié par le Conseil Economique et Social.
Dans le même temps, ces derniers doivent joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant égal à 4 millions de FCFA délivrée pat un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministre des Finances.
Les entreprises intéressées ont exactement un mois pour remplir toutes conditions détaillées étant donné que le dépouillement des offres aura lieu le 26 juillet 2023 à partir de 12 heures précises par la commission de passation des marchés du Conseil économique et Social. Seuls les soumissionnaires pourront assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter. Il est enfin précisé que « toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’offres sera déclarée irrecevable.
De même que l’absence de la caution de soumission entrainera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours. » Apprend le document signé du Président du Conseil Economique et Social Ayang Luc. A noter que la première phase de ce chantier avait été consacrée aux études préalables.