Ce jeudi 19 janvier 2017, marque l’entrée en fonction du nouveau président élu de la Gambie. Alors que me président sortant Yahya Jammeh, ne veut pas laisser le pouvoir, ma CEDEAO a décidé que le président prêtera serment à Dakar.
C’est tout souriant que le Président Adama Barrow est arrivé à l’ambassade de la Gambie à Dakar et tout de blanc vêtu. Entouré par une sécurité impressionnante, il a été accueilli triomphalement par ses concitoyens, venus nombreux et scandant des slogans hostiles à Jammeh qui refuse de lâcher le pouvoir malgré le coup de force que veut tenter la CEDEAO.
Plusieurs représentants d’institutions africaines et internationales, ministres, et ambassadeurs ont répondu présent à l’investiture d’Adama Barrow. Le président de la commission électorale indépendante (CEI), Alieu Momar Njie a honoré de sa présence à l’investiture de Barrow.
Le président Macky Sall qui n’a pas participé à la cérémonie d’investiture, s’est fait représenter par le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne. Le président sénégalais a tout de même tenu à féliciter le tout nouveau président sur sa page Twitter.