in ,

Le gouvernement se joue de Francis Ngannou selon Wilfried Ekanga

Déplorant le mauvais jeu qui est observé dans la construction des infrastructures par des sportifs, l’analyste politique s’en indigne en pointant certaines erreurs de Francis Ngannou.

Kylian et Ngannou
Kylian Mbappe et Francis Ngannou à Yaoundé (DR)

Wilfried Ekanga ne cache plus sa colère vis-à-vis du gouvernement camerounais. Il déplore notamment leur incapacité à réaliser des infrastructures diverses, se contentant depuis quelque temps des apports des athlètes et autres opérateurs économiques «  Ce n’est pas aux sportifs, aux artistes ou même aux hommes d’affaires de se substituer au gouvernement pour développer le pays! Tu peux rénover une école comme l’a fait Kylian Mbappé, tu peux construire une arène d’entraînement pour MMA comme l’a fait le « Predator », ou fonder une banque commerciale comme Paul Fokam Kemmogne, mais cela s’appelle une contribution au développement ! Ce n’est pas à toi de développer l’infrastructure de À à Z à la place de ceux à qui tu verses pourtant l’impôt. C’est leur travail, et exclusivement leur travail ! C’est pour ça et uniquement pour ça qu’ils ont été élus et/ou nommés. Sinon ils n’ont pas à être là ! », Commente Wilfried Ekanga dans sa dernière sortie ce 10 juillet 2023 sur son compte Facebook.

Pour approfondir :   Audit Survie Cameroon : Penda Ekoka critique l’argument de « bug informatique » avancé par Maurice Kamto

Ko de Francis Ngannou

Avec un gouvernement qui n’est en poste que pour le symbole selon lui, « c’est totalement dénué de sens ! Mbappé qui se dit impressionné par le Cameroun avec qui Ngannou prend la pose s’est bien indigné de l’assassinat d’un jeune garçon par la police française il y a une semaine, et prend régulièrement fait et cause pour les malheurs qu’il y a dans son pays. Comment expliquer donc que Ngannou qui a pris la mer pour briller ne trouve pas nécessaire de rappeler à ce gouvernement la nécessité de stopper l’hémorragie en transformant enfin le Cameroun en terre d’avenir ? », se demande Wilfried Ekanga.

Pour le cas de Francis Ngannou, il conclut que le champion de MMA  « subit donc ici une défaite par K.O. parce que des gens plus rusés que lui ont réussi à le persuader qu’il faut sourire et se taire face à ceux qui lui ont fait du tort par omission, et qui n’auraient jamais versé la monde larme si la Méditerranée l’avait englouti », peut-on lire entre les lignes de la tribune consultée par Lebledparle.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Presentation1

La revue de presse camerounaise du lundi 10 juillet 2023

mbappe 2022

Durant sa visite au Cameroun, Kylian Mbappe taclé par Leonardo