Dans un communiqué rendu public le 19 juillet 2023, l’équipementier des lions indomptables One All Sports a laissé entendre que Bee SARL, une start-up camerounaise leur doit de l’argent ainsi qu’à la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).
Respect du contrat
Bee SARL indique dans sa communication avoir respecté scrupuleusement les termes de leur contrat jusqu’ici. « Depuis le 2 septembre 2022, Bee SARL a conclu un accord avec One All Sports pour devenir distributeur de leurs produits, notamment les maillots de l’équipe nationale du Cameroun. Bee SARL a pris cette décision dans un souci de promouvoir un soutien massif de la population camerounaise à l’équipe nationale de football. Depuis le début de cet accord, Bee SARL a scrupuleusement respecté toutes les modalités et conditions énoncées dans le contrat, y compris financières », peut-on lire dans le communiqué.
La Fecafoot n’est pas concernée par l’accord
L’entreprise Bee dit ne pas comprendre pourquoi est-ce que One All Sport cherche à impliquer la fédération dans leur litige. « Il convient de souligner qu’il n’existe aucun lien contractuel entre Bee SARL et la Fecafoot. L’accord conclu ne comporte aucune obligation financière envers la Fecafoot. Par conséquent, Bee SARL ne comprend pas pourquoi One All Sports, qui est en possession dudit contrat, cherche à l’impliquer dans un litige avec la Fecafoot. Les deux parties étaient déjà en discussion sur les termes de leur collaboration dans le cadre d’une conciliation. Il est important de noter que le contrat stipule clairement que tout différend doit être exclusivement résolu devant les juridictions de l’Angleterre et au pays de Galles et Bee SARL n’a pas connaissance de procédures devant ces juridictions », indique l’équipe de communication.