Les quarts de finale de la CAN Gabon 2017, débutent ce samedi 28 janvier 2017. La CAF a décidé d’adjoindre un cinquième arbitre par matche, apprend-t-on sur le site de l’instance africaine de football.
La requête de la commission des arbitres a été jugé recevable par la CAF, qui a décidé d’adjoindre un troisième arbitre assistant de réserve à partir du second tour de la compétition. Le nombre d’arbitre par matche passe de quatre à cinq. Il y a un arbitre, un autre arbitre de réserve, deux assistants et un troisième arbitre assistant de réserve.
« Le cinquième officier servira de remplaçant dans l’éventualité d’une blessure ou d’un incident qui empêchera l’assistant désigné de continuer la partie », a indiqué Eddy Maillet, Directeur de l’arbitrage à la CAF. Ce 5ème arbitre assistant de réserve sera assis à côté de l’équipe hôte (habituellement l’équipe A) pendant les matches.
Les rencontres de la première journée des quarts de final sont Burkina-Faso – Tunisie à 17h00 et Sénégal – Cameroun à 20h00, du côté de Franceville.