Les Etalons du Burkina-Faso ont battu les Aigles du Carthage, dans la première rencontre des quarts de finale.
Les hommes de Paulo Duarte, sont qualifiés pour les demi-finales de la 31ème édition de la coupe d’Afrique des nations 2017, au Gabon en battant la Tunisie (2-0). C’est la troisième fois que Les Etalons se qualifient pour les demi-finales après 1998 et 2013. Les deux buts Burkinabé portent les signatures de Aristide Bancé (80e) et de Préjuce Nakoulma (84e), par ailleurs élu homme du match.
Les Etalons, rééditant l’exploit de 1998 où ils ont battu la Tunisie en quart de finale, sont qualifiés donc pour la demi-finale de la CAN 2017. Leur prochain adversaire sera connu demain entre le derby magrébien qui va opposer le Maroc et l’Egypte. En cas de victoire le mercredi 1er février 2017, les Etalons vont jouer la deuxième finale de leur histoire. Le Burkina Faso a disputé une finale de CAN en 2013, perdue contre le Nigeria (1-0).
Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, depuis l’Ethiopie où il se trouve pour le 28ème sommet de l’Union Africaine (UA), a félicité les Etalons du Burkina pour leur qualification en demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017. Sur son compte, twitter, il leur a écrit ce message :