Francis Ngannou apprend à bonne école pour son premier combat officiel dans le monde de la boxe contre Tyson Fury. Pour être à la hauteur de ce défi titanesque qui l’attend, le Camerounais a décidé de faire appel à l’ancien champion britannique des lourds, Lennox Lewis.
Dans une récente interview avec TMZ Sports, Francis Ngannou a exprimé sa confiance en son équipe actuelle tout en reconnaissant la nécessité de recourir à des experts externes pour affronter un tel défi. Il a notamment été vu recevant des conseils précieux de Mike Tyson, un autre grand nom de la boxe.
Lennox Lewis est selon les propres termes de Ngannou, son boxeur préféré. L’ancien champion des poids lourds de l’UFC admire le style de boxe de Lewis, le qualifiant de « très basique mais très pointu, efficace, vous savez, un-deux, tous ces trucs. Classique, mais très bon », lit-ont.
Les amateurs de boxe s’impatientent
Lennox Lewis, âgé de 57 ans, a dominé la catégorie des poids lourds dans les années 90 et 2000 avec un palmarès impressionnant de 41 victoires, dont 32 par KO, en 44 combats. Sa riche expérience et son talent seront certainement un atout pour le nouveau boxeur africain de 36 ans dans le monde professionnel.
Le combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury aura lieu le 28 octobre prochain à Riyad, en Arabie saoudite, et suscite déjà beaucoup d’engouement dans le monde de la boxe et du MMA. A trois mois de l’affrontement, les deux hommes ont lancé les premières hostilités sur les réseaux sociaux comme l’a relayé précédemment Lebledparle.com.