Le club de football de première division Bamboutos de Mbouda rentre à son tour en rébellion contre Samuel Eto’o. Le club réclame 102 millions de FCFA à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Pour éclaircir les faits, le club a tenu une conférence de presse le jeudi 27 juillet 2023 à l’hôtel Kristal Palace de Douala.
Bamboutos de Mbouda n’a pas reçu sa licence CAF pour participer à la Coupe de la Confédération Africaine de Football. Le club est accusé de ne pas payer convenablement les salaires de ses joueurs par la Fecafoot. Face à cette situation, le club est monté au créneau pour réclamer des impayés s’élevant à 102 millions, que lui doit l’instance faîtière du football camerounais.
Les détails de cette importante dette financière
- 15 millions de FCFA pour la prime de finaliste malheureux de la dernière édition de la Coupe du Cameroun.
- 50 millions de FCFA pour le trophée de la Super-coupe remportée par Bamboutos de Mbouda en début de la saison sportive 2022-2023.
- 25 millions de FCFA pour le titre de vice-champion cette année.
- 1 million de FCFA pour le fan-club du club.
- 8 millions de FCFA qui représentent le reliquat de la subvention promise par la Fecafoot pour cette saison.
- 3 millions de FCFA pour avoir arboré des maillots avec la marque MTN.
La sortie de Bamboutos soulève des interrogations quant à la transparence de la gestion des fonds à la Fecafoot alors que l’exécutif actuel se targue d’un management financier qui ne souffre d’aucune ambiguïté.
J’ai espéré lire pour une fois quelque chose de sérieux construit sur du solide,
Hélas, nouvelle désillusion !!!!
Quel pays !!!????
Laissez etoo travailler librement car vous l’avez adouber kan ils fallait vous soutenir et lorsqu’il décide dappliquer les text que vous avez validé le vous prennez le maquis vous n’avez pas le monopole de la violence aussitôt qualifié vous aurai pu se rapprocher de la fédé pour info vous n’attendez pas 48h du début de la compétition pour solliciter l’accompagnement de la fédé ok le foot est fairplay conciliant faite attention presi