Dans l’univers des réseaux sociaux camerounais, l’affaire Peupah Zouzoua fait grand bruit ces derniers jours. Le père de Kerel Kongossa, très connu dans le showbiz du pays, a tenu à s’exprimer pour donner sa version des faits et apporter des éclaircissements sur cette affaire qui suscite de vives réactions.
Peupah Zouzoua, un influenceur camerounais, est devenu une figure incontournable sur les réseaux sociaux. Sa popularité lui a valu de nombreuses sollicitations pour des publicités et campagnes de promotion sur sa page. Malheureusement, cette notoriété grandissante semble avoir un revers. Le jeune homme aurait parfois du mal à honorer toutes ses demandes de publicités à temps, ce qui a entraîné des accusations et des sanctions comme l’a déjà relevé Lebledparle.com précédemment. Dans ce contexte, Dominique Minyono a fait une sortie sur les réseaux sociaux pour défendre son fils et apaiser les tensions.
Une campagne de bashing
« Déjà, rien ne sert de rappelle que PZ est un fil issu de la famille KK, comme beaucoup d’influenceurs. C’est sur KK qu’il a pris son envol, où toute la famille l’a surlivé jusqu’au sommet. Donc quand un membre de la famille a un problème, quel que soit la faute, on arrange en famille. On ne le jette pas à la vindicte populaire… NON !!! Car dans la vie, rien ne sert d’être méchant. Demain ce sera votre tour. Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse. Pour revenir à cette affaire, Peupah Zouzouah C’est mon fils. Mais je vais parler objectivement. Disons la vérité. Actu, comme il fait le buzz, tout le monde le sollicite pour qu’il fasse la pub de vos produits sur sa page ! Ne nous mentons pas ! Il est donc parfois submergé, et livre certains marchés en retard. On est d’accord : CE N’EST PAS CORRECT ! Et nous sommes tous contre ça ! Car non seulement il ne doit pas prendre autant de marchés s’il ne peut livrer, mais en plus il doit respecter les délais et les contrats. Soyons aussi d’accord que le problème n’est donc pas qu’il soit malhonnête, mais plutôt qu’il soit mal organisé, comme les couturières pendant la période du 8 mars ! Ce manque d’organisation est 1 défaut kil doit travailler, et beaucoup dialoguer avec le client. Ceux qui parlent de malhonnêteté, soulignez aussi que dp8 des années il a fait des milliers de com pour les clients, que vous appréciez avec des milliers de likes, qui peuvent attester sur c’est un bosseur, faut être franc. Il est juste victime de son succès et doit s’améliorer. Pour l’affaire pendante, je vous rappelle qu’il a un contrat avec ce monsieur, qui dit de façon claire que Peupah Zouzouah devait effectuer 14 posts, paiement 250K avec 150k d’avance. Et au cas où il ne les fait pas, qu’il rembourse simplement l’argent. C’est ça le contrat ! Si l’enfant est défaillant et veut rembourser, pourquoi amener l’affaire sur les RS ? On dépose la plainte, au lieu qu’on le convoque il rembourse, on engage plutôt une campagne de bashing ? Finalement le but c’est la campagne de com ? C’est de récupérer ton argent s’il n’y a pas eu prestation ? Ou le but est de salir PZ ? Et toutes les pages qui insultent et font la fête de « la mort de Peupah Zouzouah », si à la fin il se ressaisi et revient plus fort, vous aurez honte ? Cette jalousie sert à quoi ? Donc quand il montait, son envol vous faisait aussi mal ? Vs n’avez pas honte d’être frustré par son succès ? Je demande dc à ce monsieur d’arrêter le bashing, on a déjà parlé au petit. S’il ne veut plus traiter avec l’enfant, qu’il vienne moi-même je rembourse l’argent ou je fais la com pendant une semaine », a-t-il détaillé.