in

Premier League : Bryan Mbeumo s’installe en tête du classement des buteurs

Auteur d’un doublé lors de large victoire de Brentford (3-0) samedi face à Fulham à l’occasion de la deuxième journée du championnat anglais, l’attaquant camerounais confirme son entame de saison tonitruante.

Mbeumo
Bryan Mbeumo tout feu tout flamme (c) Droits réservés

Avec la longue suspension d’Ivan Tooney pour des raisons de pari-sportifs, Bryan Mbeumo était naturellement attendu pour prendre le lead de l’attaque des Bees. Une tâche qu’il a prise à bras le corps depuis le début de saison, en témoigne ses performances remarquables. Après une entrée en matière réussie il y a une semaine face à Tottenham en inscrivant un but, le Lion indomptable a mis les bouchées double ce weekend face à Fulham. Il a inscrit un doublé dont un pénalty, et a permis aux siens de s’imposer sur le score de 3 buts à 0. Fort de ces deux nouvelles réalisations, Mbeumo prend seul la tête du classement des buteurs du plus grand championnat européen.

Pour approfondir :   Cameroun : Après Akeré Muna, Alice Sadio de l’AFP se retire du Dialogue national

Une grande saison, dans la même lignée que la précédente

Bryan Mbeumo avait terminé la saison 2022-2023 sur les chapeaux de roue, avec un total de 9 buts et 7 passes décisives. Cette saison, le joueur de 24 ans est reparti sur des bases impressionnantes. Des prémisses d’une grande année, pour le Camerounais qui est également attendu au plus haut niveau avec sa sélection. Après une Coupe du monde moyenne, Mbeumo a finalement ouvert son compteur sous le maillot vert-rouge-jaune lors du match amical de juin contre le Mexique.

La rencontre décisive de septembre face au Burundi et la possible CAN 2023 2023 en Côte d’Ivoire, seront des occasions de voir celui qui s’épanouit  pleinement sur les pelouses anglaises, porter une équipe des Lions indomptables qui souffre de prestations intermittentes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

E Macron

[Tribune] Le visage de l’Echec : pourquoi la France dégringole

Onana Varane

André Onana accuse l’inefficacité des attaquants de Manchester United après la défaite à Tottenham