Dans un communiqué officiel daté du jeudi 24 août, le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, a informé les membres du Comité exécutif de la tenue d’une session ordinaire. Cette réunion revêt une importance particulière compte tenu du climat actuel au sein de la Fecafoot.
La tenue de cette session ordinaire survient au milieu de tensions au sein de la Fecafoot. Certains acteurs et observateurs du football réclament le départ de Samuel Eto’o de la présidence. Des accusations de mauvaise gestion et même de trucage de matchs ont été portées contre lui. La situation a pris une telle ampleur que la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur les comportements répréhensibles présumés de l’ancien buteur des Lions Indomptables.
Un moment de réflexion et de décision
La session ordinaire du Comité exécutif prévue pour le 11 septembre s’annonce comme un moment crucial pour l’avenir de la Fecafoot. Les membres du Comité auront l’occasion de discuter des problèmes en cours, des allégations et des défis auxquels l’instance est confrontée. Les décisions prises lors de cette réunion pourraient avoir un impact significatif sur la direction et la gestion du football au Cameroun.
L’issue de cette session ordinaire du Comité exécutif de la Fecafoot sera observée de près par la communauté sportive et les amateurs de football au Cameroun. Les enjeux sont élevés, et les décisions qui seront prises pourraient façonner le futur du football national et déterminer la voie à suivre pour résoudre les problèmes actuels. Cette réunion du Comité exécutif se tiendra 24h avant le match crucial des Lions indomptables contre le Burundi en vue de la qualification à la CAN 2023.