in

Aristide Mono affirme que la succession de Paul Biya est presque actée en faveur de son fils Franck Biya

L’analyste politique Aristide Mono déclare sur Facebook que la question de la succession de Paul Biya, président du Cameroun, est quasiment résolue en faveur de son fils Franck Biya.

cameroun franckemmanuelbiya

Aristide Mono, politologue et analyste politique, a partagé ses réflexions sur la question de la succession du président camerounais Paul Biya sur sa page Facebook le 29 août 2023. Selon lui, il semble que la succession au sommet du pouvoir soit déjà en grande partie décidée en faveur du fils de Paul Biya, Franck Biya.

« La reproduction au sommet est déjà presque actée »

Dans sa déclaration, Aristide Mono affirme que la « reproduction au sommet » – c’est-à-dire le transfert du pouvoir politique à un membre de la famille – est pratiquement confirmée. Il prédit que Franck Biya sera finalement choisi comme successeur et intronisé à la présidence. Il conclut en suggérant que le débat sur la succession ne devrait pas être pris trop au sérieux, insinuant que la décision est déjà prise en coulisses. « La reproduction au sommet est déjà presque actée. Il sera finalement investi et intronisé. Restons seulement dans nos faits divers », écrit Aristide Mono, analyste politique.

Pour approfondir :   Charles Elie Zang Zang : « Je suis pour que Paul Biya soit encore candidat en 2025 »

Cette déclaration d’Aristide Mono reflète l’intérêt public et les spéculations entourant la question de la succession présidentielle au Cameroun, où Paul Biya est au pouvoir depuis plusieurs décennies. Les détails concrets sur le processus de succession, les personnes impliquées et les facteurs qui pourraient influencer la décision restent à être clarifiés.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abouem Serge

VolleyBall : Serge Abouem décline l’invitation du comité d’éthique du CNOSC

Nkoulou

Lions indomptables : comprendre les absences de Castelletto, Nkoulou, Hongla et Fai Collins pour le match contre le Burundi