in ,

Samuel Eto’o fixe les montants des salaires minimum des footballeurs et des entraîneurs au Cameroun

A l’approche de la reprise du championnat, la Fecafoot a mentionné ces indications dans une circulaire rendue publique ce 30 août 2023.

Eto Ukraine 1
Samuel Eto'o (c) DR

Une nouvelle ère s’annonce pour les acteurs du football local au Cameroun. Le président de la Fecafoot Samuel Eto’o a annoncé des réformes majeures concernant les salaires dans le monde du football au Cameroun. Ainsi, le salaire minimum des footballeurs camerounais est désormais fixé à 200 mille FCFA pour un joueur de première division et 75000 pour ceux évoluant en Elite Two. de FCFA.

La circulaire signée le 29 août 2023 par le secrétaire général de la Fecafoot Blaise Djounang, se penche aussi sur les honoraires des entraîneur. Ils sont fixés à 250 mille pour les techniciens de la première division, et 150 mille pour leurs homologues de la division inférieure. Le football féminin n’est pas restes, les footballeuses ont un salaire minimal fixée à 50 mille FCFA par le patron de la Fecafoot.

Pour approfondir :   Côte-d’Ivoire : Michel Dussuyer démissionne de son poste d’entraineur des Eléphants

Moderniser le football camerounais

Ces décisions ô combien nécessaires pour garantir la dignité des acteurs sus-évoquées,  marque une étape importante dans les efforts de Samuel Eto’o pour moderniser et améliorer les conditions du football camerounais. Depuis son arrivée à la Fecafoot en décembre 2022, Eto’o a entrepris des réformes audacieuses visant à élever le niveau du football dans le pays. En dépit des critiques et des tumultes, l’ancien capitaine des Lions indomptables ne badine pas sur son ambition afficher de moderniser le football local camerounais. 

Pour approfondir :   Vers l’adoption de la monnaie Eco dans la sous-région Afrique centrale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wooh

L’Autriche fait les yeux doux à Christopher Wooh !

images Formol 4

Saisie d’un important stock de formol dans le Sud-Ouest